actualitésocieté

Kasaï Central : Tony Mwaba à Kananga pour palper du doigt les réalités du secteur de l’enseignement

Par Moïse kashala

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) vient d’arriver à Kananga, province du Kasai-Central, ce mardi 07 juin 2022. Selon lui, l’objectif de sa mission est de faire un état de lieu de son sous secteur dans l’espace Grand-Kasaï.

Le ministre de tutelle affirme vouloir palper du doigt toutes les réalités et se rendre compte des conditions de travail dans cette partie du pays.

« Notre visite ici au Kasaï Central, c’est tout les cadres provinciaux du Grand Kasaï qui sont réunis ici dans le cadre des itinérance que le ministre de tutelle que je suis est entrain de faire comme on l’a fait dans le grand Bandundu, au Kongo-Central et en Équateur. Et aujourd’hui, on est ici dans le cadre de cette itinérance qui nous permet de faire un état des lieux de notre sous secteur, parler du doigt tout ce qu’il y a comme réalités et échanger avec les cadres provinciaux par rapport à tout ce qu’il y a comme difficultés. Enfin, donné des des orientations« , a dit Mwaba Kazadi à sa descente d’avion.

Cette rencontre réunie les responsables du sous secteur dans le Grand Kasaï. Il s’agit des directeurs des provinces éducationnelles. Le Grand Kasaï est composé de Cinq (5) provinces. Il s’agit du Kasai-Oriental, Kasaï, Kasaï Central, Lomami et Sankuru.

Cette évaluation intervient quelques jours après la passation de la hors session de l’Examen d’État (EXETAT), édition 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page