actualitésocieté

Ituri : après le meurtre d’un jeune homme par un militaire à Irumu, la communauté Kundana appelle la justice à faire son travail

Par Reagan kakani

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu par un militaire incontrôlé de Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), vendredi 08 juillet 2022 dans la localité de Ottomaber au sud du territoire d’irumu.

Des sources dans la région qui nous livrent l’information affirment que l’incompréhension entre cet élément de la force loyaliste et ce jeune homme était à la base de sa mort.

« Le motif de son assassinat c’était seulement parce qu’il n’avait pas encore terminé à réparer la moto de ce soldat et directement il a tiré à bout portant sur la victime », a laissé entendre une personne sous couvert d’anonymat.

Réagissant à cet acte ignoble qui a pris pour cible l’un de ses membres, la communauté kundana regroupant les peuples nyali tchabi condamne cet acte et appel la justice à faire son travail afin que ce militaire subisse la rigueur de la loi pour servir d’exemple aux autres.

« Nous, communauté kundana regroupant les peuples nyali tchabi, condamnons avec toute énergie la tuérie del’un de nos membres par cet élément incontrôlé des fardc.nous demandons qu’il soit punis », a déploré Faustin Mboma Babanilau, président de la communauté kundana en ituri.

La personne ressource qui craint que de telles bavures brisent le mariage civilo-militaire invite les autorités militaires de bien encadrer leurs troupes.

« Nous suggérons aux autorités militaires d’encadrer leurs éléments car de tels actes risqueront de briser les relations civilo militaire qui existaient >>, enrichit-il à congopresse.net.

Rappelons qu’à l’espace de deux semaines seulement, 2 civils ont été lâchement abattu par les éléments incontrôlés des FARDC dans la région d’irumu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page