KASAÏ : Gaston Nkole a publié le résultat du jury provincial de la formation professionnelle
Par Sadam Kapanda
Plus de 406 lauréats de la formation professionnelle, répartis dans plusieurs filières d’apprentissages, ont été annoncés sur le marché d’emploi après une série de formation de 6 mois.
C’était à l’issue d’une double cérémonie de publication des résultats et remise des certificats d’aptitude physique. Elle s’est déroulée vendredi 29 juillet au gouvernorat de la province du Kasaï, en présence du ministre provincial en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique.
Dans son mot de circonstance, le directeur provincial de la formation professionnelle Kasaï, Gérard Mundeke Kavudisa, a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour sa ferme détermination et la valorisation du ministère de la formation professionnelle, art et métiers sur l’ensemble de la République avant de revenir sur l’historique de ce ministère.
Pour sa part, Gaston Nkole Tshimuanga, vice-gouverneur, a loué les efforts qu’il ne cesse de multiplier pour la viabilité du ministère de la formation professionnelle, art et métier. Il a par ailleurs appelé les lauréats à mettre à profit les métiers appris.