Le président du Parti Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, a tenu ce dimanche 18 septembre son meeting au terrain municipal de Masina, dans le district de la Tshangu à Kinshasa. Et ce, pour rendre hommages aux victimes du 19 septembre 2016.
Au cours de ce ressemblent, le président du parti politique MLP a de nouveau déclaré son divorce avec le régime de Félix Tshisekedi, rappelant les circonstances de cette répression sanglante ayant entraîné la mort d’au moins 12 personnes.
“Le pays ne marche pas bien. Pour l’amour d’Étienne Tshisekedi, son fils ne peut jamais obtenir un deuxième mandat parce qu’il dirige très mal le pays. Son régime est pire que celui de Kabila. Donnons lui un carton rouge comme vous l’avez décidé. Félix ne prendra même pas un jour au-delà de ce mandat. C’est pour cela que nous allons nous battre contre la loi électorale, la cour constitutionnelle et le tribalisme”, a déclaré Franck Diongo.
Évoquant la situation sécuritaire dans l’Est du pays, avec l’occupation de Bunanga par le M23 depuis plus de trois mois, Franck Diongo a accusé Félix Tshidekedi de haute trahison.
“Le Président Félix Tshisekedi est coupable de haute trahison. Rejettons cette force régionale, elle ne va pas nous aider. Par contre contre, elle vient pour émietter notre pays”, a-t-il déclaré.