Mission accomplie pour le club de Kinshasa! L’Association sportive Victoria club a battu ce dimanche 18 septembre, Gaborone United (3-1) au Stade de Martyrs, dans le cadre du match retour des préliminaires de la ligue des Champions de la Conférence Africaine de Football (CAF).
Très déterminés à remporter cette rencontre par un écart de deux buts, les hommes de Raoul Shungu ont livré une copie séduisante face aux Botswanais.
Varel rozan Jovial a ouvert le score à la 10 ème minute avant l’égalisation du joueur de Gaborone United, Tshepo Maikano à la 26 ème minute. Avant d’aller au vestiaire, Éric kabwe de vclub a donné l’avantage à son équipe à la 36 ème minute (2-1). Pour se qualifier au prochain tour, il a fallut que les vclubiens cherchent le troisième but. Et un certain Marouf est allé chercher ce but de la qualification à la 80 ème minute sur un coup pied arrêté. Score final (3-1).
Les dauphins noirs sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la ligue des champions de la CAF. Ils connaîtront leur adversaire dans quelques heures.