actualitésocieté

RDC: ARCPHI forme une vingtaine des responsables des Radios communautaires sur la gestion

L’association des radios communautaires et de proximité du Haut uélé et de l’ Ituri (ARCPHI) a formé pendant deux jours les responsables des radios communautaires de Bunia sur la gestion et le fonctionnement des radios communautaires.

D’après Monsieur HUGO MASEKA, conseiller et formateur de l’ARCPHI et consultant auprès de FREE PRESS UNLIMITED cette remise en niveau avait pour objectif d’outiller les responsables des Radios Communautaires de Bunia sur la gestion, le fonctionnement et les exigences des Radios Communautaires afin de les redynamiser.

« Nous voulons que le responsables de Radios communautaires puissent maîtriser la gestion, comprendre le fonctionnement et connaître quelles sont les exigences des Radios communautaires afin de les redynamiser », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter les participants doivent appliquer toutes les matières apprises au cours de cette remise en niveau, tout en se procurant des documents de viabilité et de conformité des Radios communautaires notamment ; le statut, le Règlement intérieur, les contrats et les manuels de procédure afin d’être viables et conformes aux exigences des partenaires.

 » Nos Radios doivent être viables et conformes aux exigences des partenaires, avoir le statut, le Règlement intérieur, les contrats et les manuels de procédure », ajoute-t-il.

Rappelons que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet axé sur l’information viable pendant l’état de siège financé par FREE PRESSE UNLIMITED, une structure Hollandaise qui appui les Radios Communautaires dans le Monde.

MAKATI Elie depuis Bunia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page