Une mère, qui a donné naissance à des triplés, a reçu la visite du président de la Fondation du fleuve Congo (FFC), Souleymane Kahuka, au cours de cette semaine. Ce dernier a rassuré à la mère des triplés sa prise en charge totale.
« Membres de ma structure et organisation la Fondation du Fleuve Congo qui fête aujourd’hui ses 5 ans, Dede Temo et Nicolas Ayembe ont eu des triplés le 1er janvier dernier dans un petit centre de santé de Kingabwa, 2 garçons (Junior Maboso Ayembe et Souley Soulemane Ayembe) et une fille (Christelle Matunga Ayembe) que nous prenons en charge aujourd’hui », a déclaré Souleymane Kahuka.
Le président de la FFC compte aller encore plus loin avec son geste. Pour lui, « tout le monde aide quand il le peut mais le mieux serait de reformer ce secteur de la santé de notre pays et surtout mettre à la disposition des populations un système de santé accessible à tous ».
Signalons qu’à l’occasion de sa visite dans ce centre de santé de Kingabwa, le président de la FFC a rencontré des nouvelles adhérentes qui lui ont rendu un vibrant hommage à travers des cris et des chants.