actualitésport

Éliminatoires CAN 2023 : les léopards joueront leur troisième journée au Cameroun (Fédération de Football de la Mauritanie)

Par Felly Luyindadio

Alors que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ne s’est pas encore prononcée officiellement sur le Stade où va évoluer l’équipe nationale de RDC pour sa prochaine rencontre des éliminatoires de la CAN, la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM) a de son côté, annoncé que les léopards vont affronter la Mauritanie au Stade de Japoma du Cameroun.

« Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Nos mourabitounes affronteront la RDC au Stade de Japoma à Douala », peut-on lire dans une publication de la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM) sur sa page Facebook.

La Confédération Africaine de Football (CAF) avait placé le Stade des Martyrs sur la liste des stades qui ne vont pas accueillir les compétitions africaines. Cependant, celui du TP Mazembe a été homologué.

Suite à cette décision, certains clubs congolais qui jouent les interclubs de la CAF, ont décidé d’accueillir leurs adversaires à l’extérieur du pays alors que le président des corbeaux de Lubumbashi, Moïse Katumbi, leur avait offert l’hospitalité du stade de son club.

Aucun club, jusque-là, n’a évoqué des raisons valables de leur refus. La fédération congolaise de football veut aussi suivre le pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page