actualitésport

Éliminatoires CAN 2023 : Sébastien Desarbre trahit la FECOFA et indique avoir choisi le Stade TP Mazembe pour les matchs des léopards

Par Felly Luyindadio

La récente décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) portant sur le choix du Stade où vont jouer les léopards de la RDC ne cesse de susciter un tollé général auprès de la population congolaise.

 

Après ces vives réactions des congolais, c’est au tour du sélectionneur des léopards, Sébastien Desarbre d’éclairer l’opinion. Il indique avoir demandé au gouvernement congolais de choisir le Stade TP Mazembe comme option numéro 1 en cas de non homologation du Stade des Martyrs.

« Il me semble opportun de communiquer que suite à la non homologation du Stade des Martyrs, que le Stade homologué du pays (TP Mazembe) soit comme option numéro 1, hélas… À l’impossible, nous jouerons à l’extérieur et nous, nous battons comme des léopards pour vous rendre fiers », a-t-il déclaré.

 

Suite à la non homologation du Stade des Martyrs, la FECOFA a pris la décision de délocaliser l’équipe nationale de la RDC à Douala (Cameroun) pour sa prochaine rencontre des éliminatoires de la CAN face à la Mauritanie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page