actualitépolitique

Diplomatie : Emmanuel Macron va clôturer sa tournée africaine le 05 mars à Kinshasa, confirme le gouvernement français

Par Felly Luyindadio 

C’est officiel, le président français sera bel et bien en République Démocratique du Congo.

Dans un dossier de presse de l’Elysée publié dimanche 26 février, la France annonce la tournée africaine du président Français Emmanuel Macron au début du mois de Mars. Une tournée qu’il va achèver à Kinshasa.

Au cours de son périple dans la capitale congolaise, avec la délégation française et celle de l’Union Européenne, le président Français va mettre en lumière un partenariat large et dynamique, qui s’appuie sur les atouts uniques du pays en matière de recherche, de ressources naturelles et de créativité, indique le document des autorités françaises.

Et d’ajouter :« Le président Macron va visiter l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) que Paris considère comme centre de référence sur le continent et d’illustration de l’excellence congolaise, en matière sanitaire. Il y rencontrera le professeur Jean-Jacques Muyembe, directeur général de cet institut », ajoute ledit document.

La visite du Chef de l’État français, prévue du 1er au 5 mars 2023, commencera par le Gabon, du 1er au 2 mars ; puis en Angola et en République du Congo, le 3 mars, avant l’étape de Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page