Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a pris acte de la marche de résistance patriotique, prévue pour ce samedi 11 mars à partir de 10 heure. À travers un document signé, ce jeudi 09 mars 2023à Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila vient de saisir la requête de l’opposition s’agissant de la marche pacifique que prévoit les partis politiques ECiDé, Ensemble et LGD pour condamner non seulement l’agression rwandaise, mais également soutenir les FARDC.
« J’accuse réception votre correspondance non référencée du 06 Mars 2023 relative à l’organisation d’une marche pacifique en vue de protester contre l’agression dont notre pays est victime dans sa partie Est, en date du samedi 11 Mars 2023 à 10 heure », peut-on lire dans le document.
Initialement prévu au Stade Cardinal Malika, cette marche aura comme point de chute le Stade Tata Raphaël. Et ce, pour des raisons sécuritaires.
« Tout en prenant acte de votre requête, je vous demande à considérer le Stade Tata Raphael comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires», a indiqué le gouverneur de la ville.
Gentiny Ngobila invite le commissaire de la Police Nationale Congolaise/ville de Kinshasa et les Bourgmestres des Communes concernées à prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.