actualitépolitique

Élections 2023: accompagné d’une forte base de l’AFDC-A, Eloge Mwandwe s’est enrôlé à Likasi

Par Ben Tshokuta

Haut-Cadre au sein de l’AFDC-A, Éloge Mwandwe a reçu sa carte d’électeur, mercredi 14 mars à Likasi, dans la province du Haut-katanga.

Il a été accompagné par plus de 500 personnes au centre d’identification et d’enrôlement Ndoto. Une forte mobilisation populaire qui témoigne de l’amour envers ce leader de Likasi.

Après avoir rempli son devoir civique, Éloge Mwandwe a invité la population de cette partie du pays à faire pareil pour la reconstruction de Likasi.

« Je suis un congolais qui croit à la démocratie, je suis un congolais qui pense que c’est par les urnes que nous allons développer ce pays, c’est par les urnes que nous allons apporter le changement et construire Likasi », a-t-il déclaré devant la presse.

Ce cadre de la famille politique de Modeste Bahati Lukwebo s’est ensuite adressé à la population notamment aux nombreux militants de l’AFDC-A.

« Vous connaissez tous ce lion, qui détruit Likasi, c’est la faim, l’insécurité grandissante, le manque d’eau, manque d’électricité, tout ceci à cause de ces médiocres du Haut-Katanga. Seul, je ne saurai les mettre hors d’état de nuire, enrolez-vous, car par vos votes, nous allons tous les mettre dehors (…) Le Professeur Bahati, m’a envoyé avec un message pour sa ville de Likasi, qu’il est de cœur avec nous et il ne nous oubliera jamais », a-t-il lancé à la foule.

Potentiel candidat aux législatives, Éloge Mwandwe est désormais éligible aux prochaines élections par ce geste d’enrôlement et d’identification des électeurs dans le Haut-katanga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page