14.000 élèves candidats finalistes participent aux épreuves hors session de l’examen d’État édition 2022-2023 dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1. Le coup d’envoi de ces épreuves a été donné par le vice-gouverneur et gouverneur ad.interim, Gaston Nkole Tshimuanga, depuis l’Institut Tshikunga à Tshikapa.
D’après le directeur provincial de l’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga, 14 000 élèves sont inscrits dont 4.745 filles et 9.255 garçons répartis dans les 52 centres sur l’ensemble de la province éducationnelle Kasaï 1.
Dans son adresse, le vice gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga a émis le vœu de voir ces épreuves se dérouler dans un climat serein, avant de les exhorter à plus de concentration pour les résultats voulus.
« Je suis très heureux de lancer en ce jour les épreuves préliminaires des examens d’état édition 2022 -2023, j’aimerai que ces épreuves se passent dans un climat de paix, je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne chance », a souhaité Gaston Nkole.
Les épreuves préliminaires de l’examen d’État se déroulent sur toute l’étendue du territoire national.