actualitépolitique

RDC : la récente sortie officielle de l’Union Sacrée pour la Nation a fait trembler les adversaires alimentaires ( Me Emmanuel Mukumayi ) 

Par Alain Muzi

Réagissant à la presse au sujet de la sortie officielle de l’Union Sacrée pour la Nation le 29 avril dernier au stade des Martyrs, Emmanuel Mukumayi Tshimanga a reconnu que la marée humaine qui a envahi le Stade constitue une démonstration de force pour un second mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce haut cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a attesté que le train est déjà en marche pour la tenue en décembre 2023 prochain des élections en République démocratique du Congo.

Il a par cette occasion mis en garde les politiciens véreux qui se sentent en perte de vitesse que la promesse du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi d’organiser les élections dans le délai se tiendra effectivement.

Me Emmanuel Mukumayi Tshimanga a salué à sa juste valeur le bilan du premier quinquina de Félix Tshisekedi, qu’il qualifie de largement positif au regard de la gratuité de l’enseignement primaire qui permet non seulement à tous les enfants congolais d’aller à l’école mais aussi aux parents qui payaient à l’époque des sommes importantes comme frais de minerval, de pouvoir épargner et réaliser des projets bénéfiques pour leurs ménages.

Le prochain candidat à la députation nationale pour la province du Kasaï a ajouté à cela le programme local des 145 territoires( PL-145T) qui est à pied d’oeuvre et dont les résultats seront palpables dans un futur proche,.a rassuré E. Mukumayi, avant de marteler que sa réaction ne cadre nullement avec la campagne électorale mais il était nécessaire de communiquer à travers les médias avec sa base électorale qui est le Kasaï absente du stade des Martyrs sur l’impératif de voter à 100% pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre prochain et leur humble serviteur à l’assemblée délibérante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page