Audit du fichier électoral : Constant Mutamba invite la CENI à recourir à l’expertise nationale
Par Freddy lupata
Audit du fichier électoral : Constant Mutamba invité la CENI à recourir à l’expertise nationale
Au cour d’un point de presse organisé ce jeudi 11 mai au siège national de la plate forme républicaine (DYPRO), Constat Mutamba a reconnu la compétence de Denis kadima suite à l’évolution du processus électoral.
Pour la mission d’observation d’audit du fichier électoral de l’OIF, le plate forme DYPRO réaffirme que ce serait une grande infiltration.
« Nous somme heureux que l’OIF se soit réédifié parce que nous avons était le premier de récuser la secrétaire général de l’OIF en considéra qu’elle était la marionnette de l’agresseur directe de notre pays qui est Paul kagame, aujourd’hui nous sommes satisfaits que même les autorités du pays formule d’inquiétude à l’implication de l’OIF dans nôtre processus électorale », acclame constant mutamba.
Ajoute t-il : »Kadima c’est un expert international qui vient de prouver de quoi il est capable si il avait le temps de Naanga il fairait mieux que ça nous devons avoir l’humilité de lui féliciter pour les efforts fournir »
Le plate forme DYPRO exhorte la commission national indépendant CENI à recourir à l’expertise nationale.
Pour la mission d’audits du fiché électorale, constant mutamba demande une observations locale, tout comme la cenco l’ecc et autres de travailler sous la haute survellence des agents de la ceni pour assurer toutes les parties prenantes. A cet effet, il invite corneille Nanga, ancien président de la ceni d’éviter de sorties médiatiques hasardeuses en traitant l’équipe kadima d’amateur et de médiocre.