Une forte tension s’observe ce lundi 05 juin sur le tronçon Bitabe-Pascal, le long du boulevard Lumumba, dans le district de la Tshangu. Et ce, à la suite de la grève déclenchée par les conducteurs des taxis-bus.
En effet, les chauffeurs des voitures à usage commercial n’admettent pas que les mocyclistes fassent le transport en ce jour de grève sur le boulevard Lumumba. À l’allure d’une épisode du cinéma américain, jeu des pierres et bagarres entre conducteurs et motocyclistes.
« Ils ne veulent pas que nous puissions travailler, les conducteurs grévistes nous menacent, ils nous pourchassent », s’est indigné un motocycliste déjà blessé aux genoux.
À en croire les dires d’un des conducteurs grévistes, ces motocyclistes veulent réduire le combat de lutte contre les tracasseries policières alors qu’ils sont aussi concernés.
Signalons que les agents de l’ordre ont été dépêchés à cet endroit où les conducteurs grévistes et les motocyclistes échangent des pierres et sèment la panique afin de les disperser.
Pour rappel, la grève des conducteurs des taxis-bus vise à attirer l’attention des autorités sur les tracasseries routières dont ils sont victimes.