« Je prépare un projet de loi proposant une indexation des salaires des décideurs au niveau de vie de la population », David Alexandre Shue
Par Pi Tiem's
Le coût de la vie est de plus en plus élevé en RDC, d’après plusieurs observateurs. Le panier de la ménagère en souffre parce que le pouvoir d’achat de la population se détériore au jour le jour.
Raison pour laquelle le professeur David Alexandre Shue pense que seule « l’indexation des salaires des décideurs au niveau de la vie de la population» peut s’avérer une alternative pour pallier à ce problème.
Dans une déclaration faite ce vendredi 09 juin, David Alexandre shue a annoncé la préparation de sa loi portant sur « l’indexation des salaires des décideurs au niveau de vie de la population».
Cet acteur politique et spécialiste en économie estime que l’intérêt de la population doit primer au détriment de celui des décideurs.
« Je soutiens que pour jouir des avantages, il faut préalablement accomplir son devoir. On ne peut pas sacrifier le peuple pour des décideurs qui ne se sacrifient pas pour lui», a-t-il indiqué.
Manger au quotidien devient un casse-tête en RDC pour bon nombre de ménages. C’est l’une des raisons ayant motivé la marche de l’opposition organisée le 20 mai dernier.