Le séjour du vice-premier ministre, ministre de l’Économie Nationale, en Inde pour la 18ème édition de la Confédération de l’Industrie Indienne (CII), a porté ses fruits. Dans les jours qui viennent, l’entrepreneuriat Congolais sera embouteillé par les entreprises indiennes, séduites par les opportunités d’affaires en République démocratique du Congo.
« Une bonne dizaine a été séduite, non seulement par la rhétorique et la maîtrise des matières du patron de l’Économie Nationale lors de la présentation des potentialités de son pays, mais surtout par la confiance dégagée de sa conviction du changement et de l’amélioration du climat des affaires qui s’opère dans son pays», souligne un document parvenu ce lundi à votre rédaction.
Inaugurée mercredi 14 juin à New-Delhi, la 18ème édition du conclave de la Confédération de l’Industrie Indienne (CII), à laquelle a pris part Vital Kamerhe, s’est clôturée le vendredi 16 juin.
Considéré comme invité d’honneur de ce conclave, VK s’est dit satisfait de la prouesse qu’accomplit son pays.
« Effectivement, cette réunion a permis à mon pays, la République Démocratique du Congo, d’échanger sur les perspectives d’investissement avec les différents partenaires. Maintenant que nous sommes arrivés au terme de nos travaux, j’ai le plaisir de vous annoncer que pendant ces trois jours, j’ai échangé avec d’importants investisseurs indiens, tous disposés à venir investir ou renforcer leurs investissements en RDC. Je peux vous rassurer que le Gouvernement de la RDC entreprend des réformes importantes, notamment dans le secteur de la fiscalité, pour créer un climat des affaires attrayant pour les investisseurs nationaux et étrangers », a-t-il indiqué.
La 18ème édition du conclave de la Confédération de l’Industrie Indienne a permis de renforcer la coopération économique entre le gouvernement indien et les nations africaines. Cette édition a été concentrée sur les investissements, l’échange des connaissances et d’expertise, ainsi que le commerce.