Deux matches, deux victoires, pour les Léopards basket-ball champions en titre de l’Afrocan. Les fauves de la République Démocratique du Congo ont battu les Mambas du Mozambique sur le score de 77 à 58, ce lundi 10 juillet, à Luanda au Pavilhao Multiusos do Kilamba Arena de Luanda.
Les Léopards de la République ont commencé à faire mal aux Mambas du Mozambique dès le 1er set avec un score de 19-12. Au deuxième set, les congolais ont cédé la main 21-16, bien qu’au total la RDC a mené au score lors de la pause 35-33.
Les deux derniers sets, les Mambas ont fléchi avec des écarts très conséquents. L’avant dernier set, succès 20-14 ; et le dernier set (le 4e) avec une victoire 22-11, pour un total au finish de 77-58.
Une victoire issue de 3 sets gagnés sur 4, sur le paquet, pour le compte de cette deuxième journée de la compétition, la troupe congolaise a été conduite par Rolly Fula avec 23 points inscrits à lui seul, 4 rebonds et 5 passes décisives aux côtés d’Evariste Shonganya, déjà décisif lors du match précédant, avec 19 points, 12 rebonds et 5 passes.
Ainsi après deux journées, la RDC se place en tête du groupe D avec quatre (4) points, deux (2) victoires, zéro défaite synonyme d’une qualification directe en quart.
L’objectif assigné, celui de conserver le titre, se dirige petit à petit vers sa concrétisation déjà avec cette qualification en quart de finale, malgré un accompagnement faible de la part du gouvernement congolais.