actualité

Mort de Chérubin Okende : « Ce crime ne demeurera point impuni » (F. Tshisekedi au conseil des ministres)

Par Bendhy Ditu

Dans sa communication lors de la 104e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 14 juillet, le président de la République, Félix Tshisekedi a exprimé son indignation à l’égard de « ce crime odieux » qui a ôté la vie à Chérubin Okende, porte-parole du parti Ensemble pour la République et proche de Moïse Katumbi.

« Je désapprouve fermement et condamne avec la dernière énergie, ce crime odieux qui a ôté la vie à un serviteur de la République dans des conditions tragiques que rien et alors rien ne saurait justifier », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’État a aussi présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu tout en affirmant que ce crime ne demeurera point impuni. Il a, par ailleurs, appelé la justice « à faire toute la lumière sur cette ignoble affaire. »

« Je tiens à exprimer mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée. Ce crime ne demeurera point impuni. Encore une fois, j’appelle, au nom du peuple congolais, la justice, dans son impartialité et dans son indépendance, à faire toute la lumière sur cette ignoble affaire », a indiqué Félix Tshisekedi.

Signalons que les circonstances de la mort de Chérubin Okende ne sont pas encore élucidées jusque-là. Son corps, criblé des balles, a été retrouvé, jeudi matin, dans sa voiture, sur l’avenue des poids lourds, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page