Au cours d’une interview accordée à congopresse.net, la députée nationale Patricia Nseya Mulela appelle la population congolaise à respecter les mesures d’hygiène recommandées par le ministère de la santé publique pour éviter la contamination et la propagation du Coronavirus.
« L’épidémie de Coronavirus n’est pas une mythe, elle est réelle et surtout dangereuse. Nous devons tous respecter les mesures d’hygiène telles que recommandées par les autorités sanitaires pour éviter toute contamination et propagation du virus, a-t-elle déclaré.
L’élue de Likasi appelle également le gouvernement congolais à mobiliser tous les moyens nécessaires pour faire face à cette épidémie.
Depuis l’apparition du Coronavirus le premier décembre 2019 en Chine, le virus s’est propagé à travers le monde, et causant plusieurs centaines des décès.
En ce qui concerne la République Démocratique du Congo, le premier cas du malade atteint du Coronavirus a été signalé le 10 mars 2020, et le pays compte à ce jour quatre cas.
Padou Kakudji