Le rassemblement des Léopards A n’a pas eu lieu ce lundi 16 mars, à Kinshasa comme prévu avant de se rendre au Gabon. Ce dernier entre dans le cadre de préparatifs du Chan Cameroun 2020.
A environ 3 semaines du Chan, il était prévu un rassemblement pour les léopards locaux, avant leur déplassement pour Libreville au Gabon, du 18 mars au 1èr avril dans le cadre des préparatifs. Mais ce rassemblement n’a pas eu lieu, les joueurs et les membres du staff techniques attendent toujours le signal de la FECOFA.
D’après les informations à notre possession, le non rassemblement est dit suite au moyen financier. Le gouvernement n’a pas encore verser la somme comme a été convenue.
Mais selon un membre de la FECOFA, ils attendent d’abord la dernière notification de la CAF, par rapport à la pandémie de COVID-19 qui frappe le monde actuellement. Et plusieurs questions se posent si l’organisation de ce championnat aura bel et bien lieux au mois d’avril comme prévu.
Signalons que le Maroc qui devrait livré un match amical contre la RDC lors de préparatif désiste, et le Rwanda pays qualifié pour disputer le championnat s’est retiré de la piste suite au Coronavirus.
Dans le même ordre d’idées, il sied à noter que déjà 14 pays ont suspendu leurs championnats . La Tunisie et la Cote d’Ivoire viennent de s’ajouter dans la liste, et la RDC entre aussi dans cette logique en suspendant son championnat pour une durée d’un mois.
Fédor Mokungulu