La guerre d’esprit entre le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoyi, semble loin d’être finie.
Dans une correspondance adressée au procureur général près la Cour de cassation datant du 13 juillet 2023, le collectif des avocats du gouverneur de la ville avait porté plainte contre le président de l’organe délibérant notamment pour « diffamation, imputation dommageable et atteinte à la liberté garantie aux particuliers ».
« En effet, en date du 31 Mai 2023, à Kinshasa, M. Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la ville de Kinshasa, Ville qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci dans la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation », peut-on lire dans cette correspondance qui circule sur les réseaux sociaux.
Notons que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été réhabilité, le lundi 24 juillet 2023, par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe, alors qu’il était déchu, le vendredi 07 juillet, pour mégestion.