Près de 190 villas doivent être construits dans la commune de la N’sele, à Kinshasa pour les officiers retraités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Cependant, depuis le 02 juillet 2022, date à laquelle ce projet a été lancé, seulement 30 villas sont livrés. D’après l’Agence Congolaise de Presse (ACP), « ce projet a connu un ralentissement faute de financement depuis près de 12 mois ».
En marge d’une visite d’inspection de l’évolution des travaux, le vice-ministre de la défense, Samy Adubango, a fait la ronde des villas qui ont déjà été livrés, mardi dernier, au terme de laquelle, il a exprimé sa satisfaction.
« J’ai fait cette descente pour m’imprégner de la situation générale de ce projet. J’ai échangé avec le directeur général de l’entreprise ainsi que la chargée des finances. J’ai eu une très bonne opportunité de partager avec le premier occupant d’une villa de 5 chambres. C’est notre général en retraite, qui s’est dit très satisfait de la vision du Chef de l’État par rapport à l’armée », a déclaré Samy Adubango.
Lire aussi : Le Rwanda s’apprête à envoyer ses troupes officiellement en RDC, selon les FARDC
« Ça fait la fierté de notre pays de voir au jour d’aujourd’hui qu’il y a quelqu’un qui aime son pays et veut le bien-être pour son armée. Nous allons faire un rapport détaillé sur notre mission sur terrain et ça sera à la satisfaction de notre armée comme le Chef de l’État attend de nous », a-t-il renchéri.
Notons que ce projet est financé à 65% par l’État congolais et préfinancé par l’entreprise Congo International Investment Group SAS (CIIG)