Depuis la récente sortie médiatique de Madame Isabelle Kibasa, un incendie enflamme petit à petit les relations entre cette dernière et Madame Fifi Masuka, la gouverneure du Lualaba. Comme qui dirait : Isabelle Kibasa attaque, Fifi Masuka rétorque.
En effet, Madame Fifi Masuka rétorque, à travers l’un de ses communicants, M. Mardochée Nsele, qui est aussi président de la ligue des jeunes du parti politique Front Indépendant Démocrates Chrétiens (FIDEC). Dans une note vocale qui est parvenue, ce dimanche 06 août 2023, à la rédaction de Congopresse, le président de la Ligue des jeunes du FIDEC, parti cher à Madame Fifi Masuka, recadre Madame Isabelle Kibasa dans ses propos.
« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt ta sortie médiatique dans le quartier Kasulu, à Kolwezi en train de jeter du diatribe sur la personne de Madame Son Excellence Fifi Masuka Saini et sa gestion. J’étais en train de maugréer pour dire que vous êtes belle-soeur du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi parce que vous êtes épousée par son frère. C’est bien. Mais, madame, ce n’est pas la casquette d’être la belle-sœur du Chef de l’État et commencer à décourager la bonne volonté qui caractérisent les bons élèves du Président Félix Tshisekedi. Tu exploites en mal ta casquette ou ton appartenance dans la famille présidentielle », a déclaré Mardochée Nsele, dans une note vocale s’adressant à Madame Isabelle Kibasa.
En outre, le président de la Ligue des jeunes nationale du FIDEC ajoute que la gouverneure du Lualaba, Madame Fifi Masuka est « une fierté pour le quinquennat de Félix Tshisekedi ». « Masuka c’est une fierté qui est sortie de ses réserves pendant un pouvoir de restriction et s’est engagée en bon escient pour soutenir la vision du Président de la République afin de donner un succès à son quinquennat », a renchéri ce président de la Ligue des jeunes nationale du FIDEC, tout en qualifiant la sortie médiatique de Madame Isabelle Kibasa de « ratée ».
Par ailleurs, Mardochée Nsele a mis en garde Madame Isabelle Kibasa qui, selon lui, ne s’attaque pas à la gouverneure du Lualaba mais directement au Président de la République. Cependant, d’après des sources proches de l’UDPS/ Kibasa, Madame Isabelle Kibasa ne serait plus reconnue comme cadre de ce parti dirigé à ce jour par M. Augustin Kibasa Maliba, son frère.