Les Léopards basketball messieurs prendront part au tournoi pré-olympique qui se tiendra, à Lagos au Nigeria, du 14 au 20 août.
Au cours de cette compétition qui contribuera notamment à la préparation de l’équipe nationale du basketball, les fauves Congolais feront face à leurs homologues Tunisiens, Guinéens et Camerounais. Un groupe difficile dont l’équipe nationale congolaise fait partie également des favoris.
Cette compétition sera une occasion pour le jeune prodige congolais, Jonathan Kuminga, ailier à Golden State Warriors à la NBA, à porter officiellement le maillot de la République Démocratique du Congo.
Il sied de signaler que, pour le moment, la liste des joueurs qui prendront part au tournoi n’est pas encore publiée.
De l’autre côté, selon certaines sources, la fédération semblerait avoir des soucis pour financer le déplacement des athlètes en destination de la capitale nigériane.
À savoir que la participation des fauves Congolais au tournoi pré-olympique, entre dans le cadre des préparatifs des des Jeux olympiques d’été de 2024. Ce grand événement sportif se déroulera du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France.