actualitépolitique

Législatives nationales : sous la présidence de Ketsia Kimpioka, l’AEDC-A occupe la 5e place sur la liste des formations politiques ayant atteint le seuil de recevabilité avec 458 candidats

Par Christian Batufueni

Le président de la CENI a rendu public les listes provisoires des candidatures aux élections législatives nationales. 66 structures politiques ont atteint le seuil de recevabilité alors que 51 ne l’ont pas atteint, a fait savoir Denis Kadima.

Malgré une multitude des partis et regroupements politiques, l’Alliance pour l’Essor et la Démocratie du Congo et alliée (AEDC-A), dirigée par sa présidente Kethia Kimpioka, se place en 5 ème position des structures politiques ayant atteint le seuil en alignant 458 candidats.

En effet, un travail gigantesque a été réalisé au sein de ce parti politique tout en saluant la bravoure et l’engagement de cette femme battante qui veut être au sommet avec son parti politique aux élections qui seront organisées par la CENI au mois de décembre. L’Alliance pour l’Essor et la Démocratie du Congo et Allies (AEDC-A), dans la vision de sa présidente, a besoin de rafler des sièges à tous les niveaux aux élections
de 2023.

Signalons que l’AFDC-A de Bahati Lukwebo est à la tête des structures politiques ayant atteint le seuil de recevabilité avec 479 candidats. À la deuxième place, on retrouve le parti MLC de Jean-Pierre Bemba avec 473 candidats ; à la troisième place, UDPS Tshisekedi avec 459 candidats ; AACPG de Pius Muabilu, à la quatrième place avec 458. Quant au parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République arrive en 10e position avec 449 candidats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page