actualitépolitique

Politique : « Nous exigeons la libération sans conditions de notre président national Jean-Marc Kabund » (Dodine Kujika)

Par Pi Tiem's

Le collectif des femmes de l’Alliance pour le Changement (ACh) a tenu une matinée politique sur les enjeux politiques de l’heure, ce mardi 22 août 2023, au siège national du parti, dans la commune de Limete.

Au cours de cette activité, les responsables de la ligue des femmes de ce parti politique ont, tour à tour, condamné « l’acharnement politique » que subit leur leader. Parmi elles, Dodine Kujika qui a réclamé la « libération sans condition » du président national de son parti.

« Nous exigeons la libération sans conditions de notre président national Jean-Marc Kabund », a-t-elle dit, après la tenue de la manifestation.

Cette matinée politique était une occasion pour ces femmes venues des quatre coins de Kinshasa d’exprimer leur soutien à Jean-Marc Kabund. Profitant de l’occasion, Dodine Kujika, l’une des braves d’entre elles, a déclaré : « Toutes les charges retenues contre l’honorable Jean Marc Kabund ne sont pas vraies ». Une déclaration décisive l’obligeant à inviter les femmes de son parti à se mobiliser le 6 septembre.

« Ce jour-là, nous allons montrer à la face du monde que notre président n’est pas coupable de toutes les charges retenues contre lui », a souligné Dodine Kujika.

Vêtues en pagnes de couleur jaune en référence à la couleur dominante du parti, les femmes de l’Alliance pour le Changement ont exprimé, entre autres, leur mécontentement relativement au retrait « illégal » de leur parti à la course électorale, avant de crier fort : « Qu’il y ait élections ou pas, pour nous c’est un non événement ».

À noter que les femmes de l’ACh attendent avec impatience l’acquittement de l’opposant Jean-Marc Kabund.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page