En présence des hauts cadres et des membres du parti allié membre de l’Union Sacrée, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a lancé les activités du congrès extraordinaire, ce samedi 26 août 2023, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.
Cette activité avait pour objectif de choisir le candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain. Dans ce congrès extraordinaire, le choix de l’UDPS a été porté sur Félix Tshisekedi pour représenter le parti lors de l’élection présidentielle de décembre 2023.
« L’UDPS a l’immense joie de vous accueillir dans ce chapiteau de Nganda Yalha. Nous nous souvenons que nous avons choisi le Président Félix Antoine Tshisekedi en décembre 2018 à Kisantu comme notre candidat. Le congrès d’aujourd’hui est appelé à se prononcer sur la candidature présidentielle au élections de décembre prochain. Vous allez donc à toute indépendance débattre de l’avenir de notre parti », a précisé Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.