actualitésécurité

Société : Makuba Eliezer Josué offre des kits scolaires aux enfants de Masina

Par Pi Tiem's

Lors d’une rencontre de courtoisie avec les mamans de la commune de Masina, le président de la fondation Libiki, Eliezer Josué Makuba a offert des kits scolaires en faveur des enfants de sa municipalité.

En effet, ce premier lot sur plus des 100 kits livrés est composé des cahiers, stylos, lattes et plusieurs autres fournitures.

À en croire Makuba Eliezer Josué, cette remise constitue une des actions qui concrétisent sa vision d’appuyer et d’encadrer la jeunesse.

« Nous savons que les temps sont très difficiles. C’était utile de nous rapprocher de nos membres particulièrement les mamans de Masina pour les aider à envoyer leurs enfants à l’école », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Dans le cadre de notre fondation Libiki, nous avons distribué un lot de 100 kits scolaires. Et pour pérenniser nos actions en faveur des habitants de notre commune, nous reviendrons dans une semaine, cette fois-là, pour rencontrer les papas afin de recueillir leurs préoccupations et en vue d’apporter tant soit peu, des solutions comme nous l’avions toujours fait ».

De leur côté, les mamans n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de M. Eliezer Makuba. Elles ont exhorté ce dernier à participer aux élections comme candidat député.

« L’acte de générosité que notre fils Makuba Eliezer Josué vient de poser a soulagé notre misère et dès ce lundi, mes enfants iront à l’école », a dit une maman.

« Nous voulons que tu postules, car tu es différent des autres qui viennent seulement pour mentir et partir. Nous allons te soutenir comme tu l’as toujours fait pour nous. Tu as beaucoup fait pour nous et c’est à notre tour de te rendre l’ascenseur », ont réagi les mamans de la fondation Libiki venue de 12 quartiers de Masina.

Mais pour sa part, Eliezer Makuba a expliqué que son action rentre dans le cadre de sa fondation pour travailler d’abord et de manière efficace dans le secteur de l’éducation pour permettre à la municipalité de Masina d’avoir des citoyens bien formés.

Soucieux de répondre favorablement à la volonté exprimée par ses congénères, Makuba Eliezer Josué à annoncé solennellement la confirmation de sa candidature à la députation provinciale. Une annonce qui a été célébrée comme une victoire par ces femmes heureuses de voir leur fils relever la tête dans la nouvelle classe politique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page