Au cours d’une rencontre organisée, dimanche 10 septembre 2023, à Pétrocongo (Masina), le président de la Fondation Libiki, Makuba Eliezer Josué a, encore une fois, réitéré son désir de faire émerger les jeunes de sa municipalité.
A cette occasion, ce jeune bienfaiteur des bonnes actions a encouragé « les hommes de Masina » à travailler pour l’intérêt de leur municipalité.
Il dit être engagé en étroite collaboration avec le groupe des jeunes de la diaspora congolaise (GJDC), dont il est visionnaire pour continuer ses actions de charité de manière efficace afin de résoudre directement ou indirectement les problèmes identifiés dans sa communauté.
Makuba Eliezer a cité, entre autres, la criminalité, la pénurie du courant électrique et d’eau potable dans plusieurs quartiers de Masina. Des problèmes que compte solutionner la Fondation Libiki en binôme avec GJDC.
« On n’a que le Masina », dit ce jeune de la société qui considère l’humanisme comme l’une des doctrines qui puisse apporter le changement sur le plan social en RDC.