actualitépolitique

RDC : « La classe politique ancienne doit passer le relais à la nouvelle génération pour faire avancer la RDC », (White Nduaya)

Par Crispin Mutelembe 

« La démocratie ne peut pas se permettre de jouer continuellement avec le feu. Il est temps d’apporter des changements significatifs pour répondre aux aspirations du peuple congolais. La retraite politique des députés sortants, associée à une nouvelle génération de dirigeants engagés, pourrait marquer le début d’une ère de progrès réel pour la RDC », a déclaré White Nduaya, ce jeudi 21 Septembre 2023, sur son compte Twitter officiel.

Selon elle, il est temps que la classe politique congolaise se retire et fasse place à une nouvelle génération des dirigeants engagés afin de construire une société plus juste, équitable et prospère pour tous les Congolais.

« Il est temps de passer le relais à la nouvelle génération. Envoyer tous ces produits finis à la retraite », a ajouté White Biduaya.

Une telle transition permettrait non seulement une injection nécessaire de nouvelles idées, mais aussi la possibilité d’améliorer la représentativité au sein des institutions démocratiques, a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’en donnant aux jeunes leaders politiques l’opportunité de prendre part active à la gouvernance du pays, en transition que White Nduaya, candidate députée nationale dans la circonscription de Funa, met en avant l’importance d’une collaboration entre tous les acteurs politiques, les partis et la société civile pour atteindre cet objectif.

Pour White Nduaya, il est impératif que tous les acteurs politiques, les partis et la société civile collaborent pour créer un environnement propice à cette transition. Cela nécessitera des discussions ouvertes et inclusives afin de garantir que toutes les voix soient entendues et prises en compte dans le processus de sélection des nouveaux leaders.

« Il est primordial que l’ancienne classe politique comprenne l’importance de céder le bâton de commandement à la nouvelle classe politique pour assurer l’avancement du pays. En travaillant main dans la main, nous pouvons construire un avenir meilleur et plus prospère pour tous les Congolais », a-t-elle conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page