Dans une interview accordée à notre rédaction Me Erick biselo répond à Félix tshisekedi de manière directe.
Il affirme contrairement à Félix tshisekedi qu’un état peut être réparé si elle a perdu les piliers de sa fondation c’est le cas du Congo selon ses déclarations.
« Ayant commencé son mandat dans la confusion puisqu’il ne savait pas où aller, qu’est-ce qu’il faut faire ? Plus fort que ça il avait déclaré que c’est pays était mort hors à ma connaissance je sais que seules les personnes vivantes peuvent mourir donc un état ne peut pas mourir mais peut subir une réparation c’est à dire rétablir son état d’origine » a-t-il dit.
Sur la question de savoir si le président tshisekedi et le régime ont peur de la candidature et la personne de Denis mukwege pour son parcours et son carnet d’adresses me biselo dit oui le régime est préoccupé à s’attaquer à mukwege de préparer leur campagne.
« Oui il a trouvé en face de lui quelq’un qui n’est pas corruptible et c’est ça qui fait le plus peur Au delà du fait que le docteur Denis mukwege est respecté éminemment par le monde entier il a non seulement le respect mais un carnet d’adresses. C’est quoi un carnet d’adresses c’est ce que Félix en tant que responsable de l’UDPS aurait dû construire quand il était dans l’opposition c’est ce carnet d’adresses qui lui aurait donné de la valeur et un statut au niveau international ».
Questionné sur la question des spéculations qui se racontent que Denis mukwege serait le pion des occidentaux le candidat député national de tshangu réitéré sa position en disant que c’est un faux débat un débat de ceux qui ont échoué.
« Oui ces occidentaux font partie du monde que nous vivons, ces occidentaux là où fuient les congolais quand ils traversent la mère noir et c’est à cela que nous ne voulons plus ! Nous voulons la liberté, nous voulons la souveraineté nous voulons que ce pays soit dirigé par un fils du pays et librement. Oui nous avons des minerais Parce que nous aurons besoin des occidentaux, que ferons nous des minerais si les occidentaux nous apportes pas la technologie ? Que ferons nous de notre armée si les occidentaux ne nous vendent pas d’armes ? Que ferons nous de notre économie si les occidentaux ne viennent pas ? » A-t-il conclu