actualitésport

Sport RDC : « C’est un regret de voir des incidents déplorables lors d’un grand derby entre l’AS V Club et DCMP » (le communicateur de l’AS V Club)

Par Exaucé Mwano

C’est au cours d’une interview accordée à la rédaction de CongopresseNet, ce mercredi 18 octobre 2023, que le communicateur de l’Association Sportive Victoria Club, Américain Fulgence, a donné son point de vue par rapport aux sanctions infligées par la Linafoot, le lundi dernier, contre les deux grands clubs de la capitale congolaise à savoir l’AS V Club et le DCMP.

Notons que ces sanctions font suite aux incidents enregistrés lors du derby kinois qui a opposé ces deux clubs le 04 octobre 2023 au Stade Tata Raphaël.

Américain Fulgence a exprimé ses regrets en ces termes : « C’est une tristesse de voir les actes déplorables au cours d’un grand derby kinois. Les supporters envahissent la pelouse à l’aire de jeux et occupent les zones neutres du stade. Au delà même les supporters de DCMP ont volé les gants et essuie du gardien de l’AS V Club. Certes, la loi est dure mais c’est la loi. Les deux clubs sont obligés de subir les sanctions ».

Ce porte-voix de l’AS V Club n’a pas manqué de lancer cet appel aux dirigeants de la Linafoot : « Je demande aux dirigeants de la Linafoot de voir aussi les conditions dans lesquelles vivent nos clubs de Kinshasa. Le seul moyen que l’État et les clubs prennent du souffle c’est les recettes des supporters au Stade. Dans ce cas, que les dirigeants aient l’esprit de contacter les communicateurs de chaque club et de les engager à la Linafoot pour la sensibilisation des supporters ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page