L’annonce a été faite depuis 3 semaines passées, que les utilisateurs des smartphones équipés de la version 4.1 ou moins n’auront plus accès à leur compte du réseau social WhatsApp.
C’est vraiment ce mardi 25 octobre 2023 que la mesure est entrée en vigueur. Ayant constaté qu’ils ont perdu le contrôle de leur compte, certains utilisateurs se plaignent.
« Depuis quelques temps, je n’ai plus accès à mon compte WhatsApp et pourtant je respecte toutes les conditions d’utilisation de cette plateforme. Je ne sais pas c’est dû à quoi », a déclaré un utilisateur qui s’est confié à Congopresse.
Par ailleurs, seuls les smartphones disposant de la version supérieure, c’est à dire 5.0 (lollipop ndlr) peuvent continuer à échanger à user de ce réseau social. La page d’aide de la plateforme énumère quelques smartphones qui sont compatibles avec la nouvelle mise à jour de l’application.
« Actuellement, nous recommandons l’utilisation des appareils pris en charge suivants : Android 4.1 et versions ultérieures, iPhone sous iOS 12 et versions ultérieures, KaiOS 2.5.0 et versions ultérieures, y compris JioPhone et JioPhone 2 », indique la page d’aide de WhatsApp.