Madame Nsundi Selipa Brunette, présidente de l’ASBL l’œuvre de la charité offranel, a organisé une rencontre politique, ce samedi 11 novembre 2023, dans la salle polyvalente Makolo Ngulu, située au quartier Ngoyulu (commune de Kinseso ).
Au cours de cette activité politique, la candidate à l’élection municipale et conseillère pour le compte du parti Alliance pour les Actions du Congo (AADC-A) sous l’autorité morale de Adèle Kabena, a passé en revue plusieurs questions qui gangrènent la population de ce coin de la capitale.
En effet, la commune de Kinseso est butée à certains problèmes tels que : la délinquance juvénile, le phénomène Kuluna, l’illettrisme, les jeunes filles qui donnent naissance avant l’âge, les érosions.
Face à cette impasse, Nsundi Selipa Brunette a conscientisé la population de cette municipalité à voter utile. Elle a invité cette dernière à la prise de conscience et de faire bloc contre toute type de manipulation orchestrée par certains acteurs politiques pendant cette période électorale.
Pour la présidente de l’ASBL l’œuvre de la charité offranel, « Comme je suis née ici dans la commune de Kinseso, je connais mieux les réalités et les problèmes de cette communauté, pendant un moment de réflexion avec le Seigneur j’ai pris la décision de déposer ma candidature au conseil municipal pour être tout près de vous et ensemble main dans la main nous allons résoudre nos problèmes quotidiens. Cette commune mérite mieux, pendant l’élection vous devrez faire un choix avec l’intelligence pour le développement de cette commune ».
Signalons que la conseillère du parti Alliance pour les Actions du développement du Congo est une pierre précieuse dans ses idées innovatrices. À travers son ASBL l’œuvre de charité offranel qui combat le chômage, elle dispense des formations qui visent à aider la population de cette partie de la capitale à être autonome.