Samedi 11 novembre 2023, les enfants de militaires et policiers en lice pour les élections ont été présentés devant leurs sympathisants.
Organisée par le Front des dépendants des Militaires, policiers et assimilés au Congo ( FMPAC), cette activité a réunie aujourd’hui à Kinshasa les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux, pour une échange avec la base et la présentation de manière officielle.
Chaque candidat a été présenté respectivement dans leurs circonscriptions. À cette occasion, Magdalah Léontine kasongo, candidate à la députation nationale a insisté sur la prise de conscience des jeunes et mamans épouses des militaires leur demandant ainsi à faire le bon choix pendant le moment du scrutin.
« vous laissez entrer des politiciens méchants au camp, cette année 2023 tous les dépendants des militaires et policiers se sont décidés d’être acteurs et non spectateurs, comment nos enfants vont allé à l’école pendant qu’aucune lois n’est votée en faveur des Militaires » a dit Magdalah Léontine kasongo.
Devant une incalculable, Elle a eu les mots fort pour remercier de l’État pour la réussite de son premier quinquennat qui a occasionné des actions d’envergures.
« je remercie le chef de l’état Félix Tshisekedi qui en prenant le bâton de commandement son premier regard était tourné vers les militaires et la famille des militaires et il a majoré la solde des soldats. Le processus électoral est bon et nous attendons le jour-J pour aller aux urnes et voter utile » a-t-elle conclue avec sourire.
Cette prise de conscience est louable car les enfants des militaires sont considérés comme les ratés de la société et aujourd’hui le front des dépendants des militaires, policiers et assimilés au Congo a prouvé le contraire. De leur côté, les participants ont promis de relever la barre très haute dans l’optique de soutenir leurs futurs parlementaires issus des familles de défenseurs du drapeau national.