actualitépolitique

Constant Mutamba : « Pourquoi voulez-vous que je conteste aussi la réélection du Président Tshisekedi ? Je refuse votre argent »

Par Egide Ombum

Le président de la Dynamique des Progressistes (DYPRO), Constant Mutamba a déclaré, samedi 06 janvier 2024, sur son compte X, le harcèlement dont il est victime pour contester la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle 2023.

« Pourquoi voulez-vous que je conteste aussi la réélection du Président Tshisekedi ? Montages écrits, vidéos, audios… Je refuse votre argent pour déstabiliser notre pays. Je reste républicain et ne prendrai jamais les armes contre notre peuple. Harcèlement… », a écrit ce candidat à la présidentielle 2023.

« Multipliez vos canulars pour me rallier à votre plan de déstabilisation du pays, je ne le ferai pas. Je n’ai enregistré aucun audio exigeant l’annulation des élections. J’ai accepté et confirme la réélection du président Tshisekedi. Plainte en cours… », a renchéri Constant Mutamba.

Notons que l’opposition a, dans une déclaration commune, rejeté les résultats provisoires de la présidentielle 2023 publiés par la CENI, tout en dénonçant la fraude et la corruption électorale qui ont caractérisé ces scrutins. Dans la même déclaration, les opposants ont appelé à l’annulation de ces élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page