actualitépolitique

Invalidation des candidats : l’ACP-A dénonce un complot et considère la décision de la CENI injuste, irrégulière et sélective

Par Egide Ombum

Dans une déclaration politique lue, samedi 06 janvier 2024, devant la presse, le regroupement politique Alliance des Congolais Progressistes et alliés (ACP-A) dénonce les invalidations jugées injustes de leurs Candidats aux législatives nationales et provinciales par la CENI.

Parmi les 82 Candidats invalidés par la CENI, il y a notamment le président de l’ACP Gentiny Ngobila, le secrétaire général Charles Mbutamuntu et le Secrétaire national Nelly Nsasa ainsi que deux autres cadres du parti à savoir Tatiana Pembe et Gabriel Kazadi Ngoy.

L’ACP considère la décision de la CENI comme « l’accompagnement d’un complot politique » contre Gentiny Ngobila et son parti. L’ACP juge également cette décision d’anticonstitutionnelle, violant considérablement le principe sacro-saint du droit de la défense. Pour le parti de Gentiny Ngobila, les invalidations faites par la CENI sont sélectives et sans fondements.

« L’ACP-A exige à la CENI de revenir à sa décision irrégulière et injuste », a déclaré le porte-parole de ce regroupement qui a lu cette déclaration, avant d’appeler tous les militants et cadres de l’ACP-A au calme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page