Ce mardi 09 janvier 2024, les léopards de la RDC ont tenu leur septième journée d’entraînement à Abou Dhabi aux Emirates Arabes Unis, où ils song en stage dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Au cours de cette séance d’entraînement, il y a eu une ambiance chaleureuse autour de la sélection congolaise qui d’ailleurs se prépare pour affronter en amical ce mercredi 10 janvier à 14 heures de Kinshasa les étalons du Burkina Faso, un match comptant pour leur deuxième rencontre amicale depuis le début de leur stage après la rencontre du 06 janvier dernier face aux Palancas Negras d’Angola (0-0).
Lors de la séance de prise des photos, chaque léopard a enfilé la vareuse de son club actuel et aussi la vareuse de l’équipe nationale.
Dans cette harmonie, les léopards de la RDC continuent de se préparer en conséquence avant d’entrer en lice le 17 janvier face aux Chipolopolos de la Zambie à 20 heures de Kinshasa.
Une sélection Congolaise si jeune avec moins de joueurs ayant participé à la CAN à part Cédric Bakambu, Mechack Elia et Chancel Mbemba qui ont certes un bon nombre des participations à cette grande compétition de football d’Afrique.
Rappelons que les léopards de la RDC sont logés dans le groupe F aux côtés des lions d’Atlas du Maroc, les Chipolopolos de la Zambie et les Taifa Stars de la Tanzanie. Ils vont résider dans la ville de San Pedro.