actualitésécurité

Masina : Les habitants des quartiers Tshangu et Efoloko dénoncent l’insécurité croissante

Par Crispin Mutelembe 

Au cours d’une descente de la rédaction de Congopresse.Net, ce mercredi 17 janvier 2023, au quartier Tshangu et Efoloko dans la commune de Masina, la population a exprimé son mécontentement face à l’insécurité croissante.

En effet, les habitants de cette zone ont réagi face à la montée en puissance du phénomène Kuluna.

« Depuis quelque temps maintenant, nous vivons dans l’insécurité. Chaque jour, il y a des affrontements entre les Kuluna surnommés arabes et américains », a déclaré un résident du quartier.

Et d’ajouter :

« Cela nous met dans une situation difficile, après leurs affrontements, certains Kuluna pénètrent dans les maisons pour blesser et détruire les biens. De nombreux habitants ont été contraints de quitter leur domicile par peur ».

De plus, la population déplore l’incompétence des postes de police installés dans ces deux quartiers.

« Nous condamnons ce genre de comportement indigne et la police n’est pas en mesure de résoudre ces problèmes qui gangrènent notre société », a-t-il souligné.

Il est important de rappeler que ces affrontements ont entraîné plusieurs dégâts matériels, notamment des pillages et la perte tragique de plus d’une dizaine de vies humaines.

Dans ces affrontements, il est important de rappeler que plusieurs dégâts matériels, notamment des cambriolages de biens matériels, ont été constatés. De plus, malheureusement, plus de dix personnes ont perdu la vie suite à l’utilisation réelle d’armes à feu par la police.

La population de ces deux quartiers lancent un message aux autorités compétentes pour résoudre ces ennuis qui gangrènent leur vie quotidienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page