actualitésport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : La RDC tenue en échec par la Zambie !

Par Ledoux Tshiamala, journaliste stagiaire

Les léopards de la RDC ont fait leur entame, ce mercredi 17 janvier 2024, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire. Ils ont fait face aux chipolopolos de la Zambie. 

Un match très décisif qui s’est soldé par un score nul d’un but partout. Les hommes de Sébastien Desabre ont dominé la Zambie du début jusqu’à la fin du match. De belles occasions se sont présentés pour les poulains de Chancel Mbemba, mais hélas, la concrétisation de certaines actions a posé problème. C’est à la 23e minute de jeu que la Zambie a profité de la mauvaise sortie du gardien congolais Lionel Mpasi pour ouvrir le score grâce à Kangwa sur une passe de Daka. La réponse de la RDC n’a pas tardé à venir. 4 minutes plus tard, Cédric Bakambu réceptionne le ballon par la poitrine et le passe à Wissa esseulé dans la petite surface du camp adversaire pour le but de l’égalisation. C’est la réponse du berger à la bergère. 1 but partout à la pause. De retour des vestiaires, le score reste inchangé, les deux équipes se quittent donc dos à dos.

Les léopards de la RDC joueront le match de la deuxième journée contre le grand favori de la compétition l’équipe marocaine, le dimanche 21 janvier prochain, à 15 heures toujours à San Pedro.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page