Ce mardi 23 janvier à Kinshasa, une nouvelle plateforme politique vient de voir le jour. Pacte pour un Congo Renouvelé (PCR) est le nom de cette structure qui porte la signature de Vital Kamerhe, Jean Lucien Bussa, Julien Paluku et Tony Nkanku.
Cette alliance politique rassemble plus de 231 députés nationaux et provinciaux fédérant 6 regroupements politiques. Parmi eux figurent : L’AA/ UNC, L’AVK 2028, L’AB50, L’AMSC, L’AAAP le CODE et le CDER.
Cette alliance est créée dans le but de soutenir les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, explique Vital Kamerhe, président du parti politique UNC.
« La cérémonie de ce jour qui nous réunit en ce moment traduit la volonté de nos regroupements et partis politiques respectifs de former cette alliance politique solide en vue d’apporter à son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le soutien nécessaire à l’accomplissement de sa vision et l’ambition qu’il porte de faire de notre pays un Etat plus fort, plus unis et plus prospère au cœur de l’Afrique », déclare Vital Kamerhe membre de cette structure.