Le sélectionneur congolais Sébastien Desabre s’est livré à la presse, ce mardi 06 février 2024, dans une conférence d’avant-match.
Au cours de cette conférence de presse, le sélectionneur de la RDC a rassuré le retour probable du milieu du terrain congolais Gaël Kakuta. Par ailleurs, il s’est montré serein estimant que cette rencontre s’avère très alléchante et que la sélection congolaise n’a pas encore atteint son objectif.
« Nous mettons de jouer à 100%, nous avons préféré de travailler sur Gaël Kakuta, il est remis en forme et si je le souhaite il sera disponible demain.
J’entends les gens dire que l’essentiel est fait, mais non si nous n’arrivons pas en finale ce que nous avons échoué et on n’a pas atteint notre objectif, donc nous allons jouer la finale », a t-il déclaré.
Cependant Charles Pickel, milieu défensif de la sélection Congolaise, a manifesté une attitude triste pour les massacres de l’Est de la RDC et a porté son soutien à la population de ce coin.
« Nous sommes au courant de ce qui se passe à l’Est de la RDC et c’est triste. Nous sommes ici avec détermination pour finir le travail puisque nous vous portons à cœur et on est ensemble », a t-il signalé.
Il sied de noter que le comité de normalisation (CONOR) dirigé par Dieudonné Sambi à travers le Staff technique des léopards de la RDC, a informé les instances continentales du football (AFCON et compétitions CAN Côte d’Ivoire 2023) que les léopards porteront le brassard noir sur leurs bras droits en guise de deuil en mémoire de nos victimes par un élan de solidarité nationale pour nous frères et sœurs de l’Est de la RDC.