actualitésport

CAN Cote d’Ivoire 2023 : Charles Pickel révèle l’ambition de la RDC en demi-finale lors de la conférence d’avant-match

Par Ledoux Tshiamala

Le milieu de terrain des léopards de la RDC, Charles Pickel a relevé, ce mardi 06 février 2024, l’ambition de la RDC en cette demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2023.

Ce joueur congolais accompagnait le sélectionneur congolais Sébastien Desabre dans la conférence d’avant-match en prélude de la rencontre prévue, ce mercredi, entre les fauves congolais et les éléphants ivoiriens.

« C’est un match de demi-finale. Ça reste un match comme les autres. On aimerait faire le mieux dans ce match là, ça sera incroyable. On se parle entre nous joueurs. Nous allons tout donner demain comme si ça sera le dernier », a déclaré Charles Pickel.

Le milieu défensif des léopards a profité de cette occasion pour exprimer sa tristesse et la compassion de toute l’équipe aux victimes des tueries à Goma, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

« Nous sommes au courant de ce qui se passe dans l’Est de la RDC et très triste. Nous sommes ici pour finir un travail et nous sommes de coeur avec nos compatriotes de l’Est », s’alarme Charles Pickel.

Le sélectionneur principal de l’équipe nationale congolaise, Sébastien Desabre a fait savoir de son côté que ça sera une déception pour nous si on ne se qualifie pas en finale.

Pour besoin d’histoire, en 2015 les léopards de la RDC avaient affronté les éléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale. Ces derniers avaient éliminé ces premiers, et s’étaient qualifiés pour la finale qu’ils ont remporté avec succès devant le Ghana.

Rappelons que le match entre la RDC et la Côte d’Ivoire est prévue, ce mercredi, à 21h, au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Le vainqueur de ce challenge affrontera en finale le vainqueur de l’autre match qui opposera le Nigeria à l’Afrique du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page