Le président du regroupement politique AVK 2018, Didier Kamerhe a été reçu, mardi 20 février, à Kinshasa, par l’informateur Augustin Kabuya dans le cadre des consultations en vue de la définition de la majorité parlementaire.
« En ma qualité de président du regroupement AVK 2018, fort de ses élus nationaux et provinciaux et de ses conseillers municipaux, j’ai eu l’honneur de rencontrer l’honorable Augustin Kabuya, informateur désigné par le Chef de l’État. C’est avec fierté que nous avons signé l’acte d’engagement, réaffirmant ainsi notre soutien indéfectible à la majorité parlementaire, et nous engageant aux côtés du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision politique », a écrit Didier Kamerhe sur son compte X officiel.
Notons que l’informateur Augustin Kabuya poursuit ses consultations avec les différentes forces politiques en vue de déterminer la majorité parlementaire devant conduire à la formation du prochain gouvernement. Il a déjà reçu Jean-Pierre Bemba, Constant Mutamba, Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito et tant d’autres.