Contrairement aux nouvelles répandues sur les réseaux sociaux, aucun membre du syndicat de la Direction Générale des Impôts (DGI) n’est contre le Directeur Général Adjoint Abdon Etina Bekile.
Après vérification, il s’agit plutôt d’une intox dont l’auteur est bien identifié.
« C’est un journaliste bien identifié qui se fait passer pour un maître chanteur de grand chemin. C’est un escroc connu des services judiciaires du pays. Il n’est pas à son premier coup. Il bouffe à tous les râteliers. En effet, ce monsieur a pris le plaisir de colporter depuis un temps, les informations du groupement AAAP vers le groupement APOCM dont Abdon Etina est leader. Et de rapporter aussi les nouvelles d’APOCM vers AAAP. Et ce, en espérant être payé en retour. Repoussé et n’ayant pas trouvé gain de cause à l’APOCM, il a jugé bon de faire des chantages à son leader. Il attise le feu sur les réseaux sociaux et certains médias fictifs pour ses propres intérêts en ternissant l’image du groupement AAAP. Toutefois, l’opinion doit retenir que tout ce qu’il a raconté sur Abdon Etina, c’est faux », racontent les proches de ce haut responsable de la DGI.
D’après les rumeurs publiées sur la toile, le syndicat de la DGI aurait mis en garde Abdon Etina car il serait cité dans plusieurs dossiers sales de la République.