Une bonne nouvelle pour l’ancien capitaine des chipolopolo de la Zambie et du TP Mazembe Englebert. Rainford Kalaba a été libéré de l’hôpital UTH de Lusaka où il était admis au coma artificiel après son accident de circulation le samedi 13 avril dernier entre Kafwe et Lusaka en Zambie.
Cette annonce est faite par le responsable des relations publiques de UHT Nzeba Chanda qui a signifié avec certitude l’amélioration de l’État de l’ancien joueur de TP Mazembe.
Ça fait déjà 14 jours depuis qu’il a connu cet accident de circulation avec la défunte Charlène Mkandawire qui était son amie et était décédée sur place.
Avant sa sortie de l’hôpital, Rainford Kalaba avait reçu la visite de son ancien patron Moïse Katumbi, président du TP Mazembe. Ce dernier a réconforté ce premier et lui a promis de rejoindre le Staff technique des corbeaux du Tout Puissant dans les jours à venir.
Notons que Rainford Kalaba a duré au sein du club lushois plus de 10 années où il a imposé un respect par son talent et son professionnalisme.