actualitésport

Foot/ Amical international : Tout comme en aller, les léopards dames de la RDC loin de chicoter les Marocaines en match retour !

Par Exaucé Mwano

Les léopards seniors dames ont été battues par les lionnes d’Atlas du Maroc sur la note de 3-2, ce lundi 03 juin 2024 au Stade municipal de Berkane au Maroc pour le compte du match retour de la journée FIFA après celui de l’aller où elles avaient perdu par 1-2.

Le coup d’envoi a été donné à 20h00, heures de Kinshasa, et 16h00, heures locales. C’est alors qu’à la 3e minute des jeux, l’attaquante Congolaise numéro 17 Ruth Kipoy ouvre le score et donne l’avantage au marquoir pour la RDC 0-1.

Malgré cet avantage au score, les protégées de l’entraîneur Papy Kimoto souffraient d’imposer un jeu calme de combinaisons des passes pour leur permettre de trouver pour une deuxième fois le chemin de filet, mais dommage, les Marocaines n’ont pas tardé de renverser la vapeur grâce au triplé de leur attaquante Jraid.

Cependant, les lionnes d’Atlas du Maroc ont pris le dessus sur les dames congolaises jusqu’à ce que Ruth Kipoy la buteuse de la sélection congolaise écope d’un carton rouge à la 60e minute suite à une grosse faute sur Y. Mrabet.

De ce fait, elles n’ont pas baissé les bras, les filles de Papy Kimoto ont réduit le score à la 90e minute grâce à Noamie Kaba Kaba. Malgré ce but, leur fouet n’a pas suffit pour chicoter les Marocaines.

Par ailleurs, les léopards dames seront à la CAN Féminine Maroc 2024 prévue à l’été au Maroc avec 10 autres nations notamment : l’Algérie, l’Afrique du Sud (Tenante du titre), le Botswana, le Ghana, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page