En marge de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde Canada, Mexique et USA 2026, les léopards de la RDC sont arrivés à Dakar au Sénégal, mardi 04 juin 2024, à 3 heures du matin, avant d’affronter ce jeudi 06 juin les lions de la teranga du Sénégal dans un match comptant pour la 3e journée de ces éliminatoires.
Après leur stage d’une semaine à Rabat au Maroc, ils sont finalement sur le sol Sénégalais et vont prendre connaissance du terrain et de leur quartier général avant de se laisser à la première séance d’entraînement de ce mercredi 05 juin à 19h au Stade Abdoulaye Wade.
Au grand complet, la sélection congolaise est bien prête pour défier les Sénégalais dans un match qui ne sera pas aussi facile pour eux, puisque tous deux se cherchent une place qualificative qui est la 1ère place dans ce groupe B, mais au-delà de ça ils demeurent sereins.
Les 25 soldats du sélectionneur Sébastien Desabre seront dans l’obligation de tout donner pour cette rencontre très cruciale qui pourra déterminer leur destin pour la qualification à la phase finale de cette Coupe du Monde 2026.
Dès lors qu’ils affrontent les lions de la teranga du Sénégal, les protégés du sélectionneur national congolais Sébastien Desabre vont vite prendre le vol pour Kinshasa afin de recevoir le Togo pour la 4e journée de ces éliminatoires le dimanche 09 juin 2024.
À titre de rappel, le Sénégal occupe la première place du classement provisoire avec 4 points suivi du Soudan 4 points, la RDC 3 points, le Togo 2 points, la Mauritanie 1 point et enfin le Soudan du Sud 1 point.